top of page

2016

Création de l'association

Rebond a été fondé en 2016 en pleine procédure pénale par Angelique Cauchy et ses 3 co-victimes du même entraineur.

Une association pour à la fois venir en aide aux victimes de violences dans le sport lorsqu'elles étaient mineures, et protéger les enfants d’aujourd’hui pour qu’ils pratiquent leur sport en toute sécurité dans un milieu bienveillant qui les aide à se construire …

Rebond a donc 2 missions : aider les victimes à se reconstruire, prévenir les violences dans le sport pour protéger les enfants d’aujourd’hui. Une prévention qui passe par des projets de sensibilisation et formation pour tous les publics

Prévenir, Sensibiliser, Agir, ensemble

Illustration Running_Def.png

Le nom de l'association, Rebond, reflète l’idée de résilience, de se relever après une épreuve difficile, et de redonner confiance aux jeunes victimes, afin qu’ils puissent, à leur tour, rebondir vers un avenir plus serein.

Nous organisons des campagnes de formation à destination des éducateurs, des clubs sportifs, des parents et des enfants eux-mêmes, afin de créer un environnement de sport plus sûr, plus respectueux et plus épanouissant.

Le travail de l'association repose sur l'écoute, la bienveillance et l'accompagnement sur mesure. Chaque enfant victime de violences ou d’abus mérite une chance de guérir, de reprendre confiance en soi et de redécouvrir la joie du sport dans un cadre sécurisé.

Rebond : Prévenir, sensibiliser, agir  ensemble pour offrir à chaque enfant un avenir serein dans le sport.

2025

Encore beaucoup à faire...

Ensemble

  • Instagram
  • LinkedIn
  • Youtube

©2022 par REBOND

bottom of page